Achetez ou Vendez comme vous aimez

Investir dans le bitcoin

id de l'annonce

544

posté par le pseudo de l'auteur
idibaliban75

10.00 €(HT)

délai de livraison

2 jour(s)

pas encore d'avis

description de l'annonce

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous expliquer ce que sont les bitcoins et autres cryptomonnaies.Evidemment à la fin vous ne saurez pas tout, c'est un sujet qui est très complexe mais vous aurez au moins les bases.Gardez en tête qu'on va voir des choses relativement abstraites et ne paniquez pas si ça ne vous semble pas concret; je ne vais pas rentrer dans les détails techniques de chaque élément et croyez moi, c'est pour votre bien.

Le bitcoin c'est une monnaie ou plutôt ce que l'on appelle une cryptomonnaie; c'est à dire c'est une monnaie où il n'y a pas de pièces ou de billets.Elle est entièrement virtuelle. Aujourd'hui on a tout un tas de monnaie en circulation : l'euro, le dollar, le yen, la couronne islandaise, bref il y en a beaucoup. Ces monnaies qu'on utilise tous les jours, elles sont liées à des états, des gouvernements, des banques centrales chargés de créer cette monnaie de vérifier les transactions etc.

Mais les bitcoin et toutes les autres cryptomonnaie, ce sont des monnaies qui ne sont pas gérées par des états ou des banques, elles sont indépendantes de tout ça, mais pour autant ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas gérées par des états ou des banques qu'elles ne sont pas régulées.Ce qui permet la régulation du bitcoin et des autres crypto-monnaies c'est ce que l'on appelle la blockchain.

La blockchain c'est une technologie extrêmement prometteuse et quasiment tous les experts sont d'accord pour dire qu'elle va profondément bouleverser notre économie encore d'avantage que l'intelligence artificielle. Alors pourquoi la blockchain est elle aussi révolutionnaire et que fait-elle pour le bitcoin? Aujourd'hui quand vous achetez un produit, on l'a dit, il y a un intermédiaire: votre banque par exemple qui va vérifier la transaction vérifie si vous avez l'argent etc etc. La blockchain, c'est un registre qui note toutes les transactions effectuées et ce registre est disponible publiquement.

Pourquoi l'appelle-t-on blockchain ? Et bien parce que s'il faut le représenter schématiquement il est composé de blocs et de chaînes. Sur les blocs on inscrit au fil du temps les nouveaux échanges et les nouvelles données sur le bitcoin et les chaînes servent tout simplement à relier ces blocs, le système est fait de telle façon qu'il est impossible d'effectuer une fausse transactions. Chaque transaction ou changement est vérifiée par la blockchain avec une méthode qu'on verra juste après.

Par exemple vous ne pouvez pas payer quelqu'un en bitcoin si vous n'avez pas de bitcoin parce que tout l'historique depuis le début bitcoin est écrit et la blockchain certifie donc le fait que vous avez ou non du bitcoin. Tout le monde peut donc voir les transactions de bitcoin réalisées même les plus petites grâce à ce registre de la blockchain. Cela dit personne ne sait qui détient quel portefeuille c'est pour cette raison que les gens ont tendance à dire qu'on parle d'un réseau transparent et anonymes.

Transparent parce que toutes les transactions sont visibles mais aussi anonymes parce qu'on ne sait pas qui a fait quelle transaction le caractère anonyme c'est aussi ce qui a fait que le bitcoin était utilisée ces dernières années comme moyen de paiement sur silkroad, un site internet où vous pouviez acheter de la drogue ou encore des armes, le site qui a fermé depuis.

Pour résumer dites-vous donc que la blockchain c'est un grand registre accessible par tous et mis à jour régulièrement, ce qui permet de s'assurer qu'il n'y a aucune fausse transaction ou opération, le tout sans avoir besoin d'une banque ou de gouvernement et le bitcoin utilise la technologie blockchain évidemment alors comment pouvez-vous obtenir des bitcoins on distingue en général trois grandes façon d'obtenir des bitcoins.

La première façon sans aucun doute la plus courante c'est d'échanger son argent en euros par exemple contre du bitcoin un peu comme si vous échangiez des euros contre des dollars dans un bureau de change aujourd'hui la valeur du bitcoin a tout simplement explosé début janvier 2013, 1 bitcoin valait environ 10 euros aujourd'hui 1 bitcoin vaut entre 3 et 4 000 euros cela dit je vous rassure vous n'êtes pas obligé d'acheter un bitcoin entier vous pouvez acheter une fraction de bitcoin 0,1 bitcoin par exemple.

La seconde façon de gagner des bitcoins et d'être rémunérés en bitcoin plutôt qu'en devises certes c'est pas la façon la plus développée mais aujourd'hui le bitcoin est utilisé comme un moyen de paiement dans certains secteurs en échange de biens ou de services mais la troisième façon d'obtenir des bitcoins c'est peut-être la plus difficile à comprendre mais sans aucun doute la plus intéressante c'est que l'on peut miner du bitcoin.

Actuellement jusqu'ici en islande je me trouve dans une mine à crypto-monnaie bon ce n'est pas une mine à bitcoin ici on mine d'autres monnaies mais ça revient plus ou moins aux mêmes alors qu'est ce que ça veut dire miner des bitcoins et pourquoi est-ce que ça peut vous rapporter des bitcoins, ne paniquez pas je vais vous expliquer tout ça, je vous ai expliqué que les vérifications des transactions autrement dit les échanges de bitcoin n'était pas réalisée par une grande institution une banque centrale par exemple mais bien par la communauté avec la blockchain en réalité ce ne sont pas des individus qui vont vérifier que chaque transaction est correcte à la main, mais bien des ordinateurs dédiés à ça.

Les ordinateurs qui vérifient en permanence les transactions consomment énormément d'électricité et coûtent énormément d'argent le protocole du bitcoin qu'on pourrait voir comme un logiciel ou un script qui définit le fonctionnement du bitcoin a été écrit de telle façon que les nouveaux bitcoin qui sont produits toutes les 10 minutes sont distribués à ceux qui se portent volontaires pour vérifier les transactions avec leurs ordinateurs autrement dit ce qui minent.

Supposons que j'ai un ordinateur très puissant que je veuille aider le réseau bitcoin en vérifiant les transactions j'installe le logiciel nécessaire pour faire ça et mon ordinateur se met à vérifier les transactions de bitcoin partout dans le monde autrement dit mon ordinateur se met à miner on appelle ça le minage donc cette vérification des transactions de bitcoin avec la blockchain, vous êtes donc rémunérés en bitcoin ou plutôt en fractions de bitcoin c'est ce qui pousse les gens à vérifier les transactions, c'est comme une sorte de récompense, si vous voulez je vous passe les détails techniques.

Le script du bitcoin est telle que c'est de plus en plus difficile de miner du bitcoin, du coup pour être les plus efficaces possibles les mineurs se rassemblent et créer ce que l'on appelle des pools de minage pour unir leurs forces en quelque sorte.Les bitcoins c'est donc une monnaie décentralisée dans le sens où grâce à la technologie blockchain il n'y a pas une institution comme une banque centrale qui va vérifier les transactions mais bien des ordinateurs dans un réseau.

Avantages non négligeables l'absence d'intermédiaires permet de réaliser des transactions a priori plus rapidement où je me trouve juste ici en islande dans un lieu secret c'est donc une mine à crypto-monnaie ici on ne mine pas le bitcoin mais d'autres crypto-monnaies parce que oui vous avez peut-être entendu parler de d'autres crypto-monnaies notamment l'Ethereum bon et si vous n'avez pas entendu parler d'Ethereum c'est fort probable et c'est pas grave je vais vous expliquer.

Dites vous en fait que la blockchain c'est la technologie, le bitcoin en fait c'est une manière parmi tant d'autres d'utiliser la technologie blockchain de la même façon que les mails serait une manière parmi tant d'autres d'utiliser internet les altcoins, autres crypto-monnaies ce sont des nouvelles monnaies mais vous pouvez aussi les voir comme de nouvelles façons d'utiliser la technologie blockchain ces nouvelles monnaies veulent répondre à divers problèmes et on parfois un fonctionnement un peu différent.

Alors les bitcoins et autres altcoins vont-elles à terme remplacer les monnaies traditionnelles et bien pour le moment c'est très peu probable et d'ailleurs certains considèrent que c'est impossible puisque ces crypto-monnaie fluctue beaucoup trop comme on l'a vu tout à l'heure elle serait donc trop instable pour pouvoir être utilisé dans la vie de tous les jours évidemment d'autres pensent que les crypto-monnaies c'est l'avenir parce qu'elles sont plus sécurisé et plus efficace pourquoi plus efficace parce que les transactions sont plus rapides comme on vient de le voir.

En tout cas le fait que les cours de crypto-monnaie fluctue autant font qu'aujourd'hui même si on essaie de plus en plus de développer des utilisation très concrète les crypto monnaies sont encore pour beaucoup des outils de spéculation pour s'enrichir en tout cas au delà des bitcoin il ya donc là blockchain et quasiment tous les experts sont d'accord que cette technologie quoi qu'il en soit va résister et bouleversé notre économie.

Si vous voulez gagner de l'argent avec la cryptomonnaie,je possede un guide en pdf de 27 pages avec des méthodes tres simples et rapides qui est adapté pour tous,voir ci-dessous.

 


TAGs
bitcoin
ethereum
bitcoins
cryptomonnaie
blockchain
miner bitcoin
miner cryptomonnaie
bitcoin expliqué
bitcoin explication
crypto monnaie tuto
crypto monnaie d'avenir
bitcoin c'est quoi
partagez l'annonce sur les réseaux Facebook Twitter Linkedin email

Précommande.

Investir dans le bitcoin
10.00€
Délai de 2 jour(s).




Posez une question au vendeur de cette annonce: idibaliban75