Achetez ou Vendez comme vous aimez

COMMENT ECRIRE ET VENDRE VOTRE EBOOK GRATUITEMENT?

id de l'annonce

577

posté par le pseudo de l'auteur
idibaliban75

15.00 €(HT)

délai de livraison

2 jour(s)

pas encore d'avis

description de l'annonce

Bonjour,

Comment créer un ebook gratuitement? On voit ça ensemble avec ces sept étapes. Trois semaines, mais trois semaines pour l’écrire. En temps, c’est rassurant parce que si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire. Première chose que vous devez avoir en tête, c’est votre objectif parce que selon que vous allez écrire pour un ebook qui sera gratuit et qui vous permettra de collecter des prospects contre une adresse e-mail bien sûr et selon ce que vous allez écrire, je ne sais pas un ebook pour vendre, qui sera payant lui, enfin ce n’est pas tout à fait la même chose.

Alors d’abord quoi? Quoi écrire dans cet ebook? Je vais vous dire un petit peu quand même. C’est qu’il va falloir écrire quelque chose qui va, un petit compromis. C’est un compromis en fait, quelque chose qui va vous aider à collecter des prospects, mais qui va aussi aider la personne qui se trouve en face quand elle va lire votre ebook.C’est un compromis qu’il faut trouver.Alors par exemple si vous cherchez à créer un ebook pour collecter des prospects, il va falloir que vous vous penchiez sur une solution.

Votre ebook, il faudra vraiment qu’il apporte une réelle solution qui aide la personne qui est en train de lire. Alors, on va faire ensemble une petite méthode, pas à pas, sept étapes pour créer votre propre ebook et je vais même vous proposer quelques petits outils gratuits pour pouvoir le créer gratuitement. Étape une, il va falloir trouver la bonne idée. Première chose que vous pouvez faire, c’est regarder quels sont les articles que vous avez écrits sur votre blog.

Regardez quel est l’article ou les articles ou le thème d’articles qui a le mieux fonctionné pour vous. Et là, vous avez déjà une belle autoroute qui se trace devant vous pour écrire votre ebook. Maintenant, vous pouvez faire l’inverse aussi. Ce que vous pouvez faire, c’est écrire un ebook que vous allez plus tard décliner en prenant peut-être chaque chapitre ou ce qu’il y a à l’intérieur des chapitres, décliner en article de blog.Ce que vous pouvez faire aussi, c’est vous aider de choses qui vous passionnent.

Évidemment, c’est personnellement ce que j’ai fait avec mon ebook sur YouTube. Le sujet m’intéresse, mais j’ai aussi proposé et j’ai fait le compromis dont je vous parlais tout à l’heure, j’ai aussi proposé dans cet ebook des solutions qui amènent donc aux gens qui le lisent à avoir des résultats. Vous pouvez faire l’inverse aussi, prendre quelque chose qui ne vous passionne pas du tout. Par exemple votre boulot, c’est d’être comptable.Ce n’est pas quelque chose qui vous passionne, c’est votre boulot ok, mais cela dit vous avez quand même quelques connaissances et des connaissances suffisantes pour pouvoir écrire un ebook.

Puis, il y a aussi la possibilité de faire un ebook modique, c’est-à-dire un truc à la mode quoi. En
fait, c’est dommage quand même de fournir autant d’efforts pour un produit qui va passer de mode. Deux, l’organisation : l’organisation de votre temps et l’organisation vis-à-vis de vos outils. Alors le temps d’abord, première chose importante, c’est d’essayer de faire en sorte que vous mettiez en place votre gendarme intérieur. Si, il va servir puis il ne vous fera aucun cadeau. Vous mettez ça en place parce que votre objectif, c’est effectivement de faire en sorte que vous ayez des dates butoirs.

Alors par exemple, maintenant, j’y bosse. J’y bosse une heure par jour. Dans sept jours, j’aurai terminé mon premier chapitre. Ne sous-estimez jamais la force des habitudes. Mettez en place des routines comme ça auquel vous vous tenez absolument, vous allez voir que votre productivité va littéralement exploser.Les outils, alors évidemment il y a des outils comme Indesign qui sont un peu spécialisés là-dedans, enfin il y en a d’autre qui coûte peut être un peu moins cher, peut-être que vous avez Word sur votre bureau. Servez-vous de cela. Peut-être que vous avez .

Si vous êtes sur Mac aussi. Mais peut-être aussi que vous avez intérêt à utiliser le Google docs parce que lui, il a un avantage quand même. C’est qu’il peut être utilisé depuis n’importe quel ordinateur du monde, n’importe quel endroit du monde et pour cause puisqu’il est sur le cloud. Il est donc en ligne à votre disposition tout le temps. Donc en plus, il a un autre petit avantage, mais ça, je vous en parlerai tout à l’heure.

Troisième étape : la structure et le titre. La structure, c’est tout simplement la table des matières. Faites-vous une table des matières. Ça vous permet plein de choses très intéressantes. D’abord, ça vous permet un petit peu de structurer vos idées. Vous allez faire une sorte de squelette, sur lequel vous pourrez vous appuyer et vous pourrez d’ailleurs aussi appuyer votre propre gendarme là-dessus en disant voilà : le chapitre un, il faut que je le termine dans sept jours. Le chapitre deux qui parle de ça, ce sera dans etc..

Donc, structurez bien votre contenu avec cette table des matières en sachant qu’elle va bouger et que ça va évoluer, évidemment. Vous ne l’avez pas encore écrit. Soyez flexible vis-à-vis de ça. Tout comme vous allez être flexible vis-à-vis du titre parce que c’est intéressant aussi d’écrire le titre dès le début. Alors, faites-vous plaisir, faites le titre. Là encore, laissez-vous une grosse marge d’évolution pour ce titre parce qu’avec le temps, il va maturer, il va changer et il va transformer. En tous les cas, vous pouvez même vous faire à vous-même différentes propositions de titres et barrer petit à petit ou remodeler. Bref, structure et titre c’est important dès le début.

Quatrième phase, vous passez à l’écriture. Et là, la première question à vous poser c’est : à qui, envers qui, pour qui j’écris? Plus vous en savez, mieux c’est. Ah, je sais qu’etc. Parce que ça vous permet en fait de vous mettre dans la peau de la personne qui est en face, donc de peut-être de vous orienter, de vous aiguiller dans une boîte de mots et qui va vous aider. D’accord OK !  Alors qui, c’est important, mais quoi aussi, quoi écrire.Alors vous pouvez vous aider des choses, des questions du style : quelle est la solution que je pourrais amener à la personne parce que ça marche bien, ça vous donne un axe à suivre, une solution.

Ça peut être aussi aidé les gens à s’évader. Ça aussi, c’est bon. Ça peut être aussi déconstruire des peurs. On a tous des peurs. On va essayer de trouver une des peurs qui correspondraient éventuellement à votre niche de marché, à votre thématique. Et là, vous allez pouvoir chercher donc à la déconstruire. Autre chose, la curiosité.Donc, vous pouvez très bien dans votre ebook satisfaire une curiosité. Quoi qu’il en soit, il va falloir que vous écriviez de manière simple et de manière claire :verbe, sujet, complément, point. Si jamais vous faites une phrase un petit peu longue derrière, faites une phrase très courte, histoire de varier un petit peu les rythmes, changement de rythme. Donc, soyez clair et soyez simple dans votre écriture.

Cinquième étape, une fois que vous avez tout écrit, vous allez pouvoir vous occuper du design, réfléchir un petit peu sur le design. Facile. Alors d’abord au niveau typo, plus votre ebook va être long, alors ne partez pas sur des typos de fou, des trucs un peu bizarres, non. Il y a une raison si les livres sont écrits toujours avec le même type d’écriture de fonte. On est d’accord là-dessus. La typo, alors prenez, je ne sais pas, une Verdana, une Arial en 12. Restez très classique. Il n’y a pas besoin d’aller beaucoup plus loin.

Les images en elles-mêmes, ce que vous pouvez faire, c’est de casser les gros textes comme ça, casser un petit peu le rythme, peut-être comme ça. Donc, vous mettez en milieu des images de temps en temps pour aérer un petit peu le propos. Vous pouvez mettre, je ne sais pas, des citations, des statistiques, des images. Enfin voilà plein de choses très intéressantes.Faites bien attention à ce que ces images soient libres de droits, gratis au graphique. Une fois que tout ça, ce sera en place, vous allez pouvoir mettre des appels à l’action. Donc, n’oubliez pas dans vos textes ces trucs bleus-là, les bouts de phrases bleus avec souligner, ah voilà des URL quoi.On clique et ça envoie.

Alors, ça envoie sur ce que vous voulez, mais à vous de le penser, de le réfléchir. Ça peut être une page de capture. Ça peut être votre offre. Ça peut être un cadeau particulier. Ça peut être absolument ce que vous voulez. En tous les cas, ça va favoriser la viralité. On vient de parler du design, l’écriture du texte. Maintenant, il faut s’occuper aussi de la mise en forme, à savoir la couverture. Et la couverture c’est important surtout si vous cherchez à vendre. Il faut absolument que là vous soyez très efficace. Alors en général, c’est du 300 dpi. On est d’accord là-dessus.

Le titre en lui-même, il faut qu’il soit écrit en bien gros, bien contrasté pour qu’il se lise très facilement sur le fond, des couleurs qui soient opposées pour ça. Et n’oubliez pas qu’en général, c’est lu, il doit être tout petit comme ça, tout petit, donc il faut que ça se lise très facilement. L’ensemble de votre couverture doit paraître comme étant quelque chose de clair, de simple, de fluide, de léger, enfantin. Ce n’est pas mal aussi parce que quand on a tendance à voir quelque chose d’enfantin, tout de suite on a tendance à se dire dans sa tête : ça va être facile.Donc, à vous de mettre en place tout ça.

Bien sûr, il va falloir utiliser les bons outils. Alors voilà quelques-uns des outils que vous pouvez utiliser pour ça. Alors, on commence avec Adobe. Bien sûr, alors eux, ils ont les outils références en la matière évidemment, mais vous pouvez aussi utiliser le très bon canva. Pensez à ajouter vos copyrights. Faire une page à propos, à propos de l’auteur parce qu’une fois que c’est parti sur internet, on ne sait pas toujours d’où ça vient : qui, quoi, comment. Bref, faites-le.C’est important.

Puis une page aussi de lien, des liens vers d’éventuelles références. Alors une fois que tout ça s’est fait, ce que vous faites, c’est que vous importez tout. Soit vous avez un logiciel qui vous permet de mettre ça en PDF, auquel cas vous faites la transcription de ce que vous avez écrit en PDF. Si ce n’est pas le cas, vous importez ce que vous avez fait dans Google docs parce que Google docs vous permet de mettre ça en PDF.

Une fois que vous avez sorti votre PDF, il va falloir le stocker quelque part pour que ce soit accessible à tout le monde et en cliquant simplement. Et ça, vous pouvez utiliser Google drive. Lui aussi, c’est gratuit.Donc, vous mettez votre PDF sur Google drive. Google drive va vous donner un lien et c’est ce lien que vous allez pouvoir mettre absolument où vous voulez pour faire en sorte que les gens téléchargent votre ebook.

Septième et dernière étape, on va pouvoir passer au marketing. Précisément, si vous cherchez grâce à cet ebook à collecter des adresses emails, il va falloir faire une page de capture, une page de capture qui propose les bénéfices de votre ebook et ensuite faire en sorte que cette adresse de page de capture, que cette page de capture d’une manière générale soit diffusée le plus largement possible, qu’il devienne bien sûr le plus virale possible pour pouvoir avoir le maximum de prospects.Maintenant si vous cherchez à vendre l’idée c’est de vous apprendre des connaissances qu’il faut pour vendre.

J’espère vous avoir un petit peu aiguillé donc si voulez un ebook complet pour vraiment creer votre ebbok:

Je vous conseille fortement: passion ebook un pdf complet de 60 pages qui vous permettra de creer votre ebook et de le vendre sur internet.Regardez en dessous et à l'avenir je vais ajouter des surprise.

A bientôt!!!


TAGs
comment créer un ebook gratuitement
comment créer un ebook
comment créer un ebook gratuit
créer un ebook
créer un livre numérique
vendre un ebook
vendre ebook
livre numérique
livre électronique
comment créer un ebook avec canva
e-book
COMMENT ECRIRE ET VENDRE VOTRE EBOOK GRATUITEMENT

annonce postée sur marketplace petites annonces


partagez l'annonce sur les réseaux Facebook Twitter Linkedin email

Précommande.

COMMENT ECRIRE ET VENDRE VOTRE EBOOK GRATUITEMENT?
15.00€
Délai de 2 jour(s).




Posez une question au vendeur de cette annonce: idibaliban75