COMMENT CREER UN ESPACE MEMBRE ET REVENUS AUTOMATIQUES?

id de l'annonce

580

posté par le pseudo de l'auteur
idibaliban75

10.00 €(HT)

délai de livraison

2 jour(s)

pas encore d'avis

description de l'annonce

Bonjour,

On va voir ensemble comment exploser vos revenus grâce à un système d’abonnement.On va voir comment créer des abonnements, quelle que soit la thématique de votre business, comment fidéliser les gens pour qu’ils restent 3, 6, 9, 12 mois ou plus, quel est le type de prix que vous pouvez demander pour un abonnement.  Ma grande problématique à cette période-là, c’est de trouver un business model qui me permettrait de ne pas repartir de zéro.

Je suis tombé un peu par hasard sur les sites à abonnement, parce que je faisais partie de sites à abonnement.Et à un moment donné, je me suis dit que c’est ça qu’il faut que je fasse, ne pas me contenter uniquement de vendre un produit même si je le fais toujours, mais de proposer un abonnement derrière. Le gros avantage, et je pense que vous vous en doutez, c’est d’avoir des revenus récurrents qui tombent chaque mois ou chaque semaine en fonction de la fréquence de paiement que vous avez mise en place.

C’est le principe de l’abonnement, on peut faire tout ce qu’on veut, avoir toutes les optimisations qu’on veut, mais à un moment donné ou un autre, il y a des personnes qui, pour des raisons X ou Y, vont ne pas renouveler l’abonnement. Mais imaginons que nous commençons le mois avec 20 % de perte, on commence quand même le mois avec 1600 euros et non plus 0. C’est vraiment la force de l’abonnement.

Donc découverte du principe du site à abonnement. Pourquoi utiliser le site à abonnement? C’est la raison principale. Mais aujourd’hui je pourrais vous citer des centaines de raisons pour lesquelles avoir des sites à abonnement. On peut en voir deux immédiatement. C’est pour l’affiliation par exemple. S’il y a un produit unique, quelqu’un qui ferait votre promotion et ferait la promotion d’un produit unique, vous allez lui reverser des commissions une fois.

Si vous avez un abonnement, vous pouvez lui proposer des revenus également récurrents, donc lui aussi sera content et sera même beaucoup plus intéressé de profiter de l’offre à abonnement parce qu’il va recevoir des sous de manière récurrente au lieu d’avoir un one-shot sur un produit.Si on a à choisir en tant qu’affilié entre une offre à abonnement ou un produit unique, il y a quasiment 100 % des cas où on va choisir l’offre à abonnement.

C’est vraiment si le produit est cher de l’autre côté et qu’on fait une grosse bascule. Si le produit coûte 1000 euros et qu’on nous offre 600 en one-shot en affiliation, là effectivement c’est une grosse commission et on est tenté d’aller dans l’autre sens.Mais si on reprend le même principe, si c’est 1000 euros l’abonnement par mois, et qu’on a 500 euros de commission dessus, vous faites le ratio, lequel tu choisis toi ? Tu prends les premiers mille et tu prends aussi l’abonnement, mais si tu avais le choix juste avec le produit unique et l’abonnement, qu’est-ce que tu ferais ? Il y a des stratégies différentes, on va voir ça.

L’offre à abonnement n’est pas forcément évidente à vendre. Comment la vendre? Il y a deux astuces principales qui nous permettent de vendre une offre à abonnement. La première est de passer par un webinaire avant. Pendant 45 minutes, une heure, on passe du temps avec les personnes, on leur apporte de la valeur et on crée une connexion entre elles.

À ce moment-là, les personnes sont plus rassurées sur ce que vous proposez, elles vous ont découvert pendant cette heure et après derrière, il suffit juste de leur dire : nous avons ça pendant cette heure, ça vous a apporté tel et tel truc, en tout cas c’était l’objectif initial, donc ça vous a apporté telle valeur. Si vous voulez continuer l’expérience avec moi ou avec nous voilà ce qu’on vous propose.

Après ça dépend de la thématique, ça peut être de l’abonnement coaching, de l’abonnement produit un par mois, ou un par semaine en fonction de ce qu’on délivre, ça peut être un abonnement club privé également, ce qui est très peu connu au final sur le web français, mais qui marche très bien, notamment dans ma niche paris sportifs.Si vous avez une thématique sur le poker, le turf, la fiscalité, la politique, ou encore la bourse, l’immobilier, la séduction, à partir du moment où il y a de grosses émotions, de l’actualité ou un gros échange d’expérience.

Je pense à la séduction, il y a un gros échange d’expérience, plus de l’actualité parce que tu as conquis d’autres femmes ou d’autres hommes. Je pense également à tout ce qui est fiscalité parce que les lois changent constamment. Toutes ces choses où vous savez qu’il y a de nouvelles choses qui ont eu lieu. Donc première stratégie: webinaire et après on bascule sur une offre à abonnement. Ça marche très bien.

Mais ce qui marche le mieux, c’est d’avoir un produit avant de passer sur l’abonnement. Vous pourriez vendre votre abonnement directement sur Internet, faire de la publicité ciblée et envoyer des personnes sur cette offre-là. Par contre, ce qu’on constate, c’est que les taux de transformation sont beaucoup plus élevés s’ils achètent un produit avant et qu’on positionne l’offre à abonnement derrière. Donc un premier achat, le client sort sa carte bancaire et juste derrière, il y a la possibilité de poursuivre.

La personne achète un produit en one-shot, donc un produit quelconque et derrière en vente additionnelle, tu inclus l’abonnement, c’est-à-dire qu’on va avoir un produit complémentaire derrière le premier produit. Ce n’est pas un produit concurrent. Le produit qu’on vend au départ doit en lui-même résoudre le problème entièrement. L’objectif sur ce premier produit, c’est que ce soit déjà un produit complet.

S’il n’est pas complet ou que vous annoncez qu’il n’est pas complet quand vous essayez de vendre votre site à abonnement, la personne va se dire : je viens d’acheter un truc et on me met un truc à abonnement derrière pour résoudre le produit que j’ai acheté. Il ne faut pas qu’il y ait un amalgame avec le produit en one-shot. Une fois que le premier produit est acheté, il faut proposer une expérience complémentaire.

C’est pour cela que les coachings fonctionnent très bien. Par exemple, je peux vous dire : vous avez acheté tel produit pour réaliser de très bonnes interviews, donc il y a toute la structure pour pouvoir réaliser de très bonnes interviews, mais si vous voulez que je vous conseille une heure par mois sur cette technique-là ou avec un package par exemple de trois heures pour commencer.

 Après une heure par mois pour vous aider à réaliser de meilleures interviews, j’interviens dans le processus, je donne de la valeur au produit et en donnant de la valeur au produit, je peux facilement proposer une offre de coaching ou une offre de suivi derrière. Et ce type de produit là, ce qui est génial c’est que vous ne créez pas le produit, c’est vous qui intervenez.

C’est vrai que c’est du temps qu’on dispense et en général on dit qu’il faut éviter de vendre son temps quand on est infopreneur, c’est une philosophie que je ne partage pas parce que si vous êtes à 200 ou 300 euros de l’heure, c’est quand même plus intéressant que d’essayer de vendre 100 ebooks à 20 euros. Vous voyez le ratio, c’est quand même assez sympa.

Je rebondis juste sur le coaching. Vous avez deux paramètres à mettre en place: le premier c’est combien valez-vous de l’heure? Si vous valez 1000 euros de l’heure, vendre du coaching à 200, 300 euros de l’heure ne vous intéresse pas. Première question: combien valez-vous de l’heure? Ensuite, mettez un coaching 2, 3 ou 4 fois plus important. Combien valez-vous de l’heure et est-ce que vous kiffez ou non de vendre du coaching ? Ça, ça va faire une grosse différence pour votre abonnement, si notamment vous vendez du coaching en abonnement.

Si vous préférez ne pas être présent dans le système abonnement, c’est tout à fait possible. Dans ce cas-là, il faut créer un mini-produit chaque mois qui permet de résoudre une succession de problèmes que votre prospect va rencontrer.  Par rapport à son client idéal, on sait pertinemment qu’on va avoir une multitude de problèmes qu’on peut résoudre. On fait donc cette liste de questions ou de solutions qu’on peut apporter à nos clients idéaux et ensuite, chaque mois on leur propose de résoudre un problème à la fois.

Vous avez bien compris concernant l’abonnement, il faut que ça soit un complément d’un produit one-shot. Pour bien vendre ce type d’événement, le plus efficace ce sont les conférences en ligne, ce qu’on appelle également les webinars. Mais comment et surtout combien on vend l’abonnement? Est-ce qu’on vend à 17 euros par mois, 20 euros, 50 euros, 60 euros, 200 euros? Quel est le tarif qui est le plus facile à vendre et surtout quel est le tarif qui permet aux gens de rester 3 mois 6 mois, 9 mois, 12 mois ou plus? Par rapport à tous les tests réalisés, quel a été le meilleur rapport gain, risque, gain, temps utilisé?

Il faut faire simple parce que sinon, on peut partir dans beaucoup de business models. Le plus simple à l’heure actuelle est de faire une offre d’essai à un ou deux euros ou à 7 euros. Un exemple:  Le but du jeu n’était pas qu’elle soit rentable ou pas, c’était d’offrir quelque chose au client, qu’il le reçoit chez lui. On est donc physiquement présent chez la personne contrairement à la majorité des produits digitaux qu’on a sur notre disque dur ou sur l’ordinateur. Une fois que l’ordinateur est fermé, il est fermé. Un livre qui rejoint l’exemple du DVD peut être mis dans la bibliothèque, vous pouvez passer devant tous les jours, vous voyez que vous l’avez.

Pour le DVD ou un livre, c’était pareil. Le DVD est chez la personne et on est physiquement présent chez cette personne, ce qui crée un ancrage beaucoup plus important. 7 euros, l’offre avec le DVD. Et juste derrière, l’abonnement principal à 27 euros par mois. Une période d’essai de 14 jours. La personne paie 7 euros, elle reçoit son DVD, mais reçoit aussi du contenu immédiatement parce que ça prend du temps que le DVD arrive chez une personne, ça prend on va dire une semaine : si pendant une semaine vous envoyez un élément physique à votre client, il faut toujours qu’il ait du contenu sous le coude juste après son achat, surtout qu’on est sur Internet.

Si on arrive sur une page de téléchargement ou sur une page de zone membre où il n’y a rien et on lui dit juste: vous allez recevoir votre CD d’ici une semaine, et votre période d’essai, ne l’oubliez pas, est de 14 jours. Si vous faites ça, vous vous faites dégager tout de suite. Il faut donc avoir du contenu. Certains font ça. Le contenu du DVD est présent pour le téléchargement, mais les personnes reçoivent quand même le DVD chez elles. Elles peuvent l’avoir en souvenir ou l’offrir à quelqu’un d’autre!

La conversion sur l’abonnement à 27 euros devait être aux alentours de 56-57 %. Et la durée moyenne ? 6 mois? 3 mois? 9 mois? 12 mois? Ce n’est pas pour vous impressionner, mais j’ai 42 clients en 2011 quand je lance cette aventure-là, ce n’est pas énorme, mais ce sont 42 clients à 27 euros, mais il y a une offre premium derrière et j’ai plusieurs clients qui prennent l’offre premium, qui basculent encore sur un abonnement qui est plus cher que les 27 euros. 42 clients à l’époque, sur ces 42 clients il y en a 3 qui sont partis durant l’année.

Il y a un truc qui est important. Si vous êtes à l’aise face à la vidéo, directement passez à la vidéo, vous allez créer une connexion avec les personnes qui vous regardent. Si vous n’êtes pas forcément à l’aise avec la vidéo, essayez de trouver des formations ou essayez de vaincre votre timidité pour utiliser ce média-là parce que franchement, il n’y a pas un moyen qui existe au monde pour créer une meilleure connexion entre des internautes qui sont à des milliers de kilomètres et vous-même.

Si on a une audience et des personnes qui nous suivent et qui nous font confiance, elles vont beaucoup plus facilement acheter nos produits, nos sites à abonnement. Construisez votre marque en ligne. Demandez l’avis de votre audience et créez-leur aussi des choses sur mesure. Il faut donc l’appliquer. Si vous ne donnez pas de contenu, de valeur, ça va s’arrêter. Je prends différents exemples.

Si vous avez un site sur la corde à sauter, n’hésitez à envoyer une petite corde et ensuite, vous mettez en place un abonnement à 27 euros. Si vous avez un site sur le golf, c’est peut-être bête à dire, mais envoyez des balles de golf et pareil, vous pouvez mettre en place un abonnement avec du coaching.

Mais quand vous êtes présent physiquement dans la maison de la personne parce qu’elle a reçu votre produit, vous allez avoir un taux de fidélité qui est largement plus important que tous types d’abonnement en ligne. Vous ne passez plus du côté virtuel, mais vraiment du côté comme si vous étiez un ami, de la famille et ça, ça change tout en termes de relations et de fidélité. Donc créer la relation avec son audience, ses clients, vous montrer que vous êtes des privilégiés.

Si vous voulez vendre des abonnements chers, donc 200, 300 euros ou plus, c’est important de vendre du coaching. C’est bien évidemment important de savoir combien vous valez de l’heure et surtout si vous aimez faire ça ou non.des ateliers physiques, ce qu’on appelle des workshops et ensuite, pendant ces 3 ou 5 jours d’ateliers où tu es présent avec un petit groupe de personnes – c’est souvent entre 8 et 12 personnes – tu vas leur proposer au milieu ou à la fin de cet atelier, est-ce que ça vous intéresse un programme de coaching, d’accompagnement en profondeur pour que vous ayez un suivi sur la durée.

Et là, ça te permet par la même occasion de réaliser des ventes sur un coaching à 200 ou 300 euros mensuels.Le principe du workshop c’est que les personnes viennent, mais c’est comme le procédé du produit à 7 euros qui est déjà complet. Vous arrivez avec une idée et vous repartez avec le projet qui est complet. C’est un bon moyen de vendre du coaching en abonnement à des tarifs assez importants et surtout d’avoir des revenus récurrents dans les mois qui suivent.

il n’y en a pas beaucoup qui font des workshops à l’heure actuelle, mais si vous organisez des séminaires, ce qui est en train de vraiment se développer en francophonie, vous pouvez aussi appliquer la même technique.Après, vous ne pourrez pas forcément vendre du coaching cher, quoi que si c’est sous forme de mastermind, ça peut le faire également. Le produit le plus rapide à créer en abonnement, ce sont les masterminds.

Les personnes qui viennent chez vous vous connaissent déjà ; et juste derrière vous allez leur dire : vous pouvez travailler avec moi et avec un petit groupe de personnes pour x euros par mois et vous allez pouvoir développer vos revenus, votre activité de manière exponentielle parce que vous aurez une fusion de personnes, d’énergie qui vont vous porter vers le haut.

Les masterminds, c’est vraiment une très bonne idée de site à abonnement quand vous avez déjà des clients, et ça peut vous rapporter beaucoup d’euros à la fin du mois pour très peu de travail, mais il y a quand même du travail parce que tout ce qui est fait en amont doit être mis en place pour réussir à vendre un mastermind. Personnellement, je vous conseille à 100 % de mettre en place un système d’abonnement, notamment si vous êtes dans une petite niche où vous avez une petite audience.

C’est la clé qui va vous permettre d’exploser vos revenus ou encore d’avoir des revenus assez linéaires, et si vous avez une micro audience de réaliser 1000 ou 2000 euros par mois assez rapidement. Le système d’abonnement est vraiment le système le plus puissant pour générer du cash et surtout fidéliser son audience.

Voila je pense avoir fait le tour,si vous êtes intéressé pour passer à l'action,en dessous un pdf de 39 pages et par la suites dans les options des surprises!

A tres bientôt!


TAGs
système à abonnement
revenus récurrents sur internet
revenus en automatique
meilleurs système à abonnement
générer revenus internet
revenu passif en ligne
comment créer des revenus passifs
COMMENT CREER UN ESPACE MEMBRE ET REVENUS AUTOMATIQUES
systèmes récurrents
paiements récurrents
paiement chaque mois
espace membres

annonce postée sur marketplace petites annonces


partagez l'annonce sur les réseaux Facebook Twitter Linkedin email

Précommande.

COMMENT CREER UN ESPACE MEMBRE ET REVENUS AUTOMATIQUES?
10.00€
Délai de 2 jour(s).




Posez une question au vendeur de cette annonce: idibaliban75