Achetez ou Vendez comme vous aimez

COMMENT APPRENDRE LE MIXAGE ET LE MASTERING AUDIO?

id de l'annonce

572

posté par le pseudo de l'auteur
idibaliban75

150.00 €(HT)

délai de livraison

2 jour(s)

pas encore d'avis

description de l'annonce

Bonjour,

Donc pour commencer en tant que débutant la première chose qui nous surprend le plus c'est cette
grosse plateforme qui prend la moitié de la platine qui est en fait le JOG, le JOG permettra de simuler les effets qu'on pourra avoir sur un vinyle avec notre main. Par exemple arrêter le titre en cours reculer le morceau avancer le morceau et donc scratcher! Enfin entre guillemets.

On a le bouton play/pause,qui nous serre tout simplement donc à lire le morceau et à l'arrêter à l'endroit choisi.Ensuite bouton important pour le mix, le bouton CUE, le bouton CUE à quoi il nous sert? il nous sert tout simplement a caler le morceau qu'on veut ici par rapport aux morceau qui passe dans les enceintes dont qui peux être n'importe où dans le morceau de préférence sur un kick sur une grosse caisse, on verra ça un peu plus tard!

Ensuite le search me permettra de rechercher dans le morceau d'avancer,et de reculer tout simplement!Voilà ça c'est comme n'importe quel mp3 il n'y a pas de souci, lecteurs MP3 j'entends bien.Track search permet de rechercher vos morceaux dans vos playlists donc avec morceau suivant, morceau précédent etc, etc.Donc on ne parlera pas de cette section là, ça ne sert pas pour le mix basiquement.

On va s'attarder sur cette petite section ici donc qui est la section loop cette section nous permet
d'enregistrer une phrase qu'elle soit extrêmement courte ou extrèmement longue elle peut durer toute la chanson si on veut. et permettra de la mettre en boucle.Donc avec un bouton d'entrée de boucle, un bouton de sortie de boucle et un bouton de reloop qui nous permet de reprendre la boucle précédemment enregistrée.Donc je m'explique petit exemple avec le bouton d'entrée et le bouton de sortie et là on entend.

On entend que la phrase se répète indéfiniement pour s'enlever de cette boucle là qui est active.elle est active car on voit que ça clignote ici et bien pour s'enlever, tout simplement, il suffit d'appuyer sur le bouton EXIT. Donc le même bouton que reloop.Donc premier appui sert à s'enlever de la boucle. Et deuxième appui sert à revenir dans la boucle précédemment enregistrée, ensuite on ne parlera pas de cette section là.

On parlera par contre de ceci, de ce bouton là, le JOGG MODE. Donc le JOGG MODE nous permet deux choses la première comme je disais tout à l'heure de simuler cette plateforme JOGG en platine vinyle donc avec le dessus du JOGG qui nous sert de vinyle en faîte.voilà je scratch aussi bien que Kut Killer c'est génial! (rire) et ensuite le pourtour qui nous servira donc à deux choses accélérer le morceau décélérer le morceau.

En faîte pour imaginer dans une voiture c'est un peu votre pédale d'accélération et votre frein, dans le sens où on appui sur la pédale d'accélération en accélérant et on freine ici. Voilà tout simplement.Donc ça, c'est pour quand le mode vynile est activé on le voit très bien isur la petite pastille. Dès qu'il n'est plus activé Tout le JOGG, que ce soit le dessus et le pourtour sert de rattrapage de tempo, donc c'est à dire de frein ou d'accélérateur,j'accélère et je décélère. Pour vous remémorer le sens de l'accélération et du frein vous avez des indicateurs.

Ensuite nous avons cette section TEMPO. Cette section TEMPO en faîte pour imager, en faîte nous permet de choisir en gros le modèle de voiture si on reprend la métaphore la voiture. Donc en faîte je m'explique, on a donc à l'écran, on peut choisir entre 6 % de la vitesse initiale de la chanson, donc en gros on va dire un 2CV qui accélérera pas beaucoup et freinera pas beaucoup, 10% donc on va dire une clio,16% une Lamborghini. Et normalement on a le wad qui permet de faire du 100%.

Sur cette gamme de platine là on ne l'a pas malheureusement mais ce n'est pas grave. 16% suffira amplement. Donc voilà, tout est inscrit à l'écran donc 6%, 10%, 16%, ici ça nous permet donc de sélectionner notre gamme de voiture on va dire, donc je m'explique pour la 2CV on accélère que très peu et on freine que très peu. Tandis que si on prend notre Lamborghini on accélère beaucoup plus et on frein beaucoup plus.

Ensuite le MASTEUR TEMPO on ne va pas en parler, mais il sert simplement à bloquer la tonalité de départ par rapport aux variations de de, comment dire,d'accélération et de décélération mais bon ça c'est juste une option, on en parlera pas plus que ça c'est pas très important par contre ce qui est important c'est ceci c'est le PITCH alors je l'ai utilisé tout à l'heure pour accélérer décélérer c'est notre boîte de vitesse si on continue à imager par rapport à la voiture.

Si c'est du chinois tout cela,ce n'est pas grave car tu rentreras si tu le veux dans le vis du sujet,concernant ma formation sur le mixage et mastering audio.

 

Ma formation se compose:

✔️  de la partie "enregistrement et pré-mix" de la formation au format PDF (8 pages)

✔️  de la partie "Mastering" de la formation au format PDF (10 pages)

et  ✔️ de la partie "Mixage des pistes vocales et des instrumentales" de la formation au format PDF (31 pages)

L'avantage de cette formation elle est tres complète et pro!

 

 

 


TAGs
COMMENT APPRENDRE LES BASES DU MIX (POUR DÉBUTANT)
apprendre a mixer sur platine
mixer musique
dj tuto
tuto mix
cours dj
tuto dj
Platine CD
apprendre a mixer pour débutant
comment mixer avec des platines
apprendre a mixer
comment mixer une musique

annonce postée sur marketplace petites annonces


partagez l'annonce sur les réseaux Facebook Twitter Linkedin email

Précommande.

COMMENT APPRENDRE LE MIXAGE ET LE MASTERING AUDIO?
150.00€
Délai de 2 jour(s).




Posez une question au vendeur de cette annonce: idibaliban75