Trouvez votre bonheur Achetez ou Vendez en toute simplicité - Publiez vos biens immatériels - postez 3 annonces GRATUITEMENT

Achetez ou Vendez comme vous aimez

89 Ebooks sur le Développement Personnel

id de l'annonce

436

posté par le pseudo de l'auteur
pascb423
8.00 €(HT)
délai de livraison
1 jour(s)
pas encore d'avis
description

petites annonces Suisse vous présente:
Le développement personnel est un groupe de pratiques hétérogènes appartenant à différents courants de pensée, visant à améliorer la conscience de soi, à évaluer les talents et le potentiel, à améliorer la qualité de la vie personnelle et à réaliser leurs aspirations et leurs rêves. 4. Cependant, le développement personnel n'est pas une sorte de psychothérapie, mais le résultat d'influences multiples. En fait, la psychologie et la philosophie, généralement la diététique et la pratique sportive, forment généralement la base de la pratique des personnes engagées dans le développement personnel moderne. D'autres sont également liés à la religion ou à des concepts ésotériques.

La base du développement psychologique personnel est d'abandonner tous les concepts négatifs et de les transformer en concepts positifs. Il s'agit d'une ontologie optimiste et simple liée au service bénévole.

Le concept de «développement personnel» concerne de nombreux domaines, selon que les managers ou les vendeurs, les défenseurs de la philosophie moderne, certaines écoles de formation, les éducateurs et les experts du travail, voire certains thérapeutes l'ont utilisé. Ainsi, pour le magazine "Sciences et Humanités", "La technologie du développement personnel vise à se transformer: éliminer certains aspects pathologiques (phobie, anxiété, dépression, timidité), ou améliorer ses performances (meilleure communication, gestion de la vie)" Classification ch, individu de classification de site Web
Il n'y a pas de définition institutionnelle du «développement personnel» et la formule peut être utilisée pour légitimer diverses méthodes. Parmi ces diverses techniques et méthodes, certaines sont appelées «comportements frauduleux utilisant des émotions humaines», tandis que d'autres constituent une pseudoscience et impliquent des manipulations frauduleuses ou mentales voire sectaires.
Définition du développement personnel
Le développement personnel est un concept très large, généralement utilisé par:
  Les thérapeutes, psychanalystes et autres formateurs, enseignants et autres éducateurs spécialisés dans les organisations de développement humain, telles que l'Organisation internationale du travail (Organisation internationale du travail), sont fondamentalement des citoyens ordinaires qui veulent se comprendre mieux.

La première personne à introduire le développement personnel dans le domaine professionnel fut Abraham Maslow (1908-1970). Il a proposé une hiérarchie des besoins exprimés sous la forme d'une pyramide, dont le plus important est la réalisation de soi, la réalisation de soi étant définie comme le désir de devenir de plus en plus et de devenir notre désir pleinement capable. il y a 30 ans.

Maslow croit fermement que seul un petit pourcentage d'hommes a atteint le seuil de la réalisation de soi - il estime ce nombre à 1%. Sa vision de la hiérarchie des besoins conclut malheureusement que les stades «supérieurs» du développement personnel sont considérés comme réservés à ceux qui se trouvent au sommet de la pyramide organisationnelle et que les besoins de la plupart des employés ne semblent pas dépasser le stade de la sécurité d'emploi. Et de bonnes conditions de travail.

Puis, avec la mondialisation des organisations et des marchés du travail, la responsabilité du développement des personnes est progressivement passée des entreprises aux individus. Par conséquent, en 1999, le groupe de réflexion Peter Drucker a déclaré dans Harvard Business Review 32:
«Nous vivons à une époque d'opportunités sans précédent: si vous avez de l'ambition et de l'intelligence, vous pouvez vous hisser au sommet de la carrière que vous avez choisie, peu importe où vous commencez. Mais avec cette opportunité, la responsabilité vient. Aujourd'hui Des entreprises qui ne gèrent plus la carrière de leurs salariés; les travailleurs du savoir doivent effectivement devenir leurs propres PDG. Vous pouvez décider de vos propres objectifs, savoir quand changer de cap et rester engagé et productif tout au long de votre vie professionnelle de 50 ans. "
Les professeurs de management Sumantra Ghoshal de la London Business School et Christopher Barlett de la Harvard Business School ont écrit en 1997 que les entreprises devraient gérer les employés individuellement et établir de nouveaux contrats de travail33.

  D'une part, les entreprises doivent reconnaître que le développement personnel peut créer de la valeur: «La performance sur le marché ne vient pas de la sagesse omnipotente du leader, mais de l'initiative, de la créativité et des compétences de tous les employés».
  D'autre part, les employés doivent se rendre compte que leur travail englobe pleinement le concept de développement personnel et, par conséquent, «reflète une vie d'apprentissage et de développement continus.

vous avez la license de revente avec le pack.




TAGs
ebooks
développement personnel
moral
se sentir mieux
techniques évolutives
depression
angoisse
mal etre
petites annonces offre d'emploi
petites annonces en suisse
petites annonces suisse
petites annonces gratuites france



Posez une question au vendeur de cette annonce